vendredi 23 novembre 2012

Angoulins (17) : Buffalo Grill braqué par deux hommes

La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de La Rochelle est en charge de l'enquête visant à identifier les deux hommes cagoulés et armés qui, lundi soir, à la fin du service, ont braqué le restaurant Buffalo Grill d'Angoulins, au sud de la Rochelle. L'établissement est situé le long de la départementale 137, un emplacement stratégique et visible mais aussi un axe permettant une fuite rapide.
Les deux malfaiteurs sont entrés après minuit dans le restaurant où se trouvait encore un peu de personnel. Sous la menace de leurs armes, ils se sont fait remettre une somme dont le montant n'a pas été communiqué. D'après nos informations, les deux braqueurs ont agi avec rapidité et sang-froid. La scène a cependant été traumatisante pour les salariés mis en joue.

Enquête et discrétion
La gendarmerie et le parquet de La Rochelle se contentent de confirmer le vol à main armée, soucieux du bon déroulement de l'enquête.
Outre l'exploitation de la vidéo de surveillance et des témoignages recueillis, les enquêteurs espèrent que des éléments de police technique et scientifique recueillis sur le site seront exploitables. Toutes les hypothèses sont encore ouvertes quant à la personnalité des braqueurs : des locaux ou des malfaiteurs aguerris, voire spécialisés dans ce type d'établissement. Le parquet indique juste que ce crime n'a pas été mis en relation avec d'autres faits du même type commis récemment.
Braquage en février 2009
Quant au Buffalo Grill, ce n'est pas la première fois qu'il est victime d'un vol à main armé. Le dimanche 22 février 2009, au soir, vêtus de noir et armés d'un pistolet automatique, deux individus avaient braqué le responsable du restaurant. Ils remplissaient un sac-poubelle avec les 2 000 euros contenus dans la caisse et avaient pris la fuite aussi rapidement qu'ils avaient commis leur coup. L'hypothèse, qui s'imposait alors, était qu'ils avaient rejoint une voiture leur permettant de s'échapper promptement par la 2X2 voies. Ce scénario est le plus évident pour l'attaque d'hier.
Les observateurs de ce type de délinquance indiquent que les mois de novembre et décembre sont particulièrement affectés par des braquages.

http://www.sudouest.fr/2012/11/22/buffalo-grill-braque-par-deux-hommes-886094-1669.php

Aucun commentaire: