La police judiciaire de Montpellier vient d’identifier un suspect dans l’affaire de la tentative d’attentat à la bombe ayant visé le sauna échangiste le Kalyptus, au soir du réveillon 2011.
Ce jour-là, un engin explosif dissimulé dans un sac à dos posé contre l’un des murs du bâtiment avait été découvert par hasard dans l’après-midi.
L’explosion aurait pu faire de nombreuses victimes
Les services de déminage avaient pris de nombreuses précaution : selon eux, il s’agissait "d’une charge de forte puissance, capables de faire des dégats à plusieurs dizaines de mètres" précise le commissaire Gilles Soulié, directeur du SRPJ de Montpellier. Programmée pour la soirée, l’explosion aurait pu faire de nombreuses victimes, l’établissement étant traditionnellement très fréquenté en ce soir de fête.
Suspecté, un patron de discothèque arrêté
Après avoir envisagé plusieurs pistes, les enquêteurs du SRPJ de Montpellier viennent de démasquer un suspect, notamment grâce à un ADN mis en évidence sur des prélèvements faits sur ce sac. Ce patron de discothèque et d'un autre sauna échangiste, a été arrêté hier matin, a-t-on appris de source judiciaire.
Déjà connu de la justice, il nie son implication
Déjà connu pour braquage, association de malfaiteurs, proxénétisme et trafic de stupéfiants, le suspect a nié toute participation, sans donner d’explication à la présence de son ADN près de la bombe. Il est actuellement déféré devant le juge d’instruction chargé d’élucider cette enquête ouverte pour "tentatives d’assassinats et de destruction par explosif."
http://www.midilibre.fr/2012/11/22/dma-tentative-d-assassinat-a-la-bombe-un-patron-de-discotheque-arrete,598776.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire