C'est ce que l'on appelle une récidive éclair ! Lundi, vers 22 h 15, des policiers en patrouille dans le centre-ville de Pau arrêtent une voiture qui vient de griller un feu devant eux et décident de contrôler l'alcoolémie du conducteur.
La précaution ne s'avère pas inutile : le jeune automobiliste de 28 ans a 1,80 gramme d'alcool dans le sang. Conséquence, les policiers lui retirent son permis sur le champ et immobilisent son véhicule, garé sur place.
Plutôt sympas, les agents s'en tiennent à un PV et ramènent même le jeune garçon chez lui, au campus de l'Afpa, à Pau. Mais trois heures plus tard, surprise ! En repassant à l'endroit où la voiture a été immobilisée, les policiers découvrent qu'elle a disparu. Ils retournent donc chez son propriétaire et tombe nez à nez avec ce dernier… au volant de son auto et donc toujours ivre. Le garçon a alors 1,36 gramme d'alcool dans le sang.
Résultat des courses : la mansuétude ne fonctionnant pas, il est ramené au commissariat où il est placé en garde à vue. Il en est ressorti hier et devra répondre devant la justice de conduite sous l'empire d'un état alcoolique et sans permis.
Il est convoqué en audience de plaider-coupable en janvier prochain. En attendant, il n'a pas le droit de conduire.
http://www.sudouest.fr/2012/10/31/arrete-ivre-au-volant-deux-fois-en-trois-heures-866469-4344.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire