jeudi 8 novembre 2012

Disparition à Bar-le-Duc : recherches dans l’Ornain

Près d’une semaine après la disparition de Mégane Gossiaux, 21 ans, du domicile familial de la rue de Moulin à Bar-le-Duc, sa famille est toujours sans nouvelle.
Dans les jours qui suivaient, sur ordre du procureur de la République, les policiers déclenchaient une procédure de disparition inquiétante. Après une enquête de voisinage, les recherches se sont poursuivies hier, les policiers faisant appel aux pompiers plongeurs dirigés par le lieutenant Sylvain Dufour, conseiller technique de plongée. Pendant près d’une heure, de la place Lemagny jusqu’au pont des anciennes verreries à Fains, soit sur deux kilomètres, les cinq plongeurs, dans une eau à 7° ont descendu l’Ornain qui coule à proximité du domicile de la jeune femme. À leur remontée sur la terre ferme, les plongeurs (quatre de Bar-le-Duc et un de Verdun) n’avaient trouvé aucune trace de la jeune femme après avoir inspecté les berges des deux côtés de la rivière gonflée par les pluies.
En l’absence de piste, les policiers ont lancé des recherches dans tous les sens. Ils ont eu le renfort de la brigade de gendarmerie de Bar-le-Duc, dont une patrouille s’est rendue dans la forêt de Massonges. Un hélicoptère aurait aussi dû survoler Bar-le-Duc et ses environs. Une opération qui a été reportée en raison d’un plafond trop bas.
Au moment de sa disparition vendredi dernier à 11 h 45, Mégane Gossiaux était vêtue d’un jean bleu, de chaussures et d’une écharpe noires ainsi que d’un manteau trois-quarts beige. Elle mesure 1,73 m et porte des lunettes aux montures noires.
Les personnes ayant pu apercevoir la jeune femme sont priées de prendre contact avec le commissariat de Bar-le-Duc au 03.29.79.00.17.
http://www.estrepublicain.fr/meuse/2012/11/08/disparition-a-bar-le-duc-recherches-dans-l-ornain

Aucun commentaire: