Les perquisitions effectuées par les gendarmes de Flize au domicile de deux hommes ont permis de retrouver une bonne partie des prestigieuses bouteilles volées une semaine plus tôt, à l'Abbaye de Sept Fontaines.
MOUTON-ROTSCHILD, Yquem, Pétrus, Pomerol ou Duval-Leroy… Des noms qui, dès lors qu'on aime le vin et le champagne, font tourner la tête. Dans la nuit du 29 au 30 octobre, des voleurs avaient dérobé les meilleures bouteilles que renfermait la cave du restaurant de l'Abbaye de Sept Fontaines, sur la commune de Fagnon. Au total, 130 grands crus pour une valeur estimée à 12 500 euros. L'enquête était confiée à la brigade de gendarmerie de Flize.
« Archi-connus de nos services »
S'ensuivit une semaine d'investigations faite de relevés d'empreintes, d'enquête de voisinage et de recoupements. Jusqu'à mardi matin où, à l'heure du laitier, les militaires de Flize, renforcés pour l'occasion par la brigade de recherche de Charleville-Mézières, ont interpellé un père et son fils à leurs domiciles vouzinois, respectivement situés sur les secteurs de Monthois et du Chesne.
Les perquisitions menées furent plutôt fructueuses puisque 98 bouteilles volées ont été retrouvées et rapidement rendues aux propriétaires du restaurant. Quid de la trentaine de bouteilles manquantes ? « Les meilleures bouteilles, on n'en a vu que le cul, confiait, hier, un des enquêteurs. Les vins à 1 000 euros étaient déjà bus. » Face aux trouvailles des militaires, les deux suspects n'ont pu que reconnaître les faits.
Quant à savoir s'ils comptaient receler les autres bouteilles ou les siroter patiemment, le mystère demeure. « Ce n'était pas des grands causants », résumait le même enquêteur au terme des gardes à vue.
Ce père et son fils âgé de 39 ans, étaient « archi-connus de nos services. Quand on a contacté les collègues de Vouziers, ils n'ont pas été très surpris ». En guise d'au revoir, ces voleurs au palais plus raffiné que la moyenne se sont vu remettre une convocation pour se présenter au début de l'année prochaine devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/pere-et-fils-avaient-vole-pour-12-500-euros-de-grands-crus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire