mardi 13 novembre 2012

Lescar (64) : il meurt brûlé dans sa caravane

A Lescar, un homme âgé d'une quarantaine d'années a perdu la vie dans l'incendie de sa caravane, dans la nuit de vendredi à samedi. Les faits se sont produits sur l'ancien site d'Emmaüs transformé en zone dédiée aux gens du voyage, non loin de l'incinérateur, derrière le centre commercial Quartier libre.
Conduite par les policiers de Pau, une enquête est en cours non seulement pour déterminer les circonstances du drame mais aussi pour confirmer l'identité de la victime. Une autopsie est programmée pour ce début de semaine. Selon les premières constatations, des circonstances accidentelles seraient à l'origine du sinistre.
« Terrible »
Il est autour de deux heures quand des jeunes rentrent d'une soirée et passent devant la caravane d'où s'échappe une épaisse fumée. Ils vont tenter d'intervenir. En vain. Dans l'action, l'un d'entre eux se blesse légèrement au bras, victime d'un retour de flammes au moment de casser une ouverture.
« Je suis arrivé à ce moment-là avec d'autres », raconte un témoin. « Il était impossible d'entrer ou de faire quoi que ce soit. C'était terrible. Tout s'est passé très vite. On a simplement poussé la voiture qui était garée devant pour qu'elle ne prenne pas feu à son tour. »
La victime, semble-t-il prénommée Pierre, était arrivée sur le site voilà environ deux mois. « Au début, il dormait dans sa voiture. On a fini par lui prêter une petite caravane. Il parlait peu et sortait peu », dit une de ses connaissances.
Présenté comme quelqu'un de « discret et gentil », l'homme n'était pas membre de la communauté du voyage.

http://www.sudouest.fr/2012/11/12/l-occupant-perit-brule-dans-sa-caravane-875677-4238.php

Aucun commentaire: