vendredi 30 novembre 2012

Saint-Etienne: l’homme égorgé dans sa voiture sortait tout juste de prison

La piste criminelle est confirmée. Et l’identité de la victime aussi. L’homme retrouvé baignant dans son sang, à l’intérieur de sa voiture, mercredi matin, dans le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne, est bien un ressortissant géorgien de 58 ans, qui a déjà eu maille à partir avec la justice française pour port d’armes.
Il avait été interpellé au mois de septembre. Il avait purgé une courte peine de prison, Il est sorti de la maison d’arrêt samedi, pour être assassiné trois jours plus tard.
L’enquête est confiée à la police judiciaire, et la tâche s’annonce ardue. L’homme n’a pas un passé judiciaire très lourd, il n’est pas répertorié parmi la criminalité organisée.
La communauté géorgienne n’est pas facile à cerner. Il y a déjà le barrage de la langue, l’obligation de recourir à des interprètes. Et il n’est pas dit que la vérité soit ailleurs. Lors de son interpellation, en septembre, il avait sur lui un liquide qui permettait de révéler si un objet était véritablement en or ou pas. Les pistes sont multiples, mais aucune n’est précise.
L’autopsie a confirmé qu’on lui avait tranché la gorge. La plaie a occasionné une importante hémorragie. On a retrouvé le malheureux à neuf heures du matin, et l’on peut imaginer qu’il avait été assassiné au petit matin. Il dormait régulièrement dans sa voiture, c’est là que le ou les assassins l’ont surpris.

http://www.leprogres.fr/loire/2012/11/30/l-homme-egorge-dans-sa-voiture-sortait-tout-juste-de-prison-macn

Aucun commentaire: