samedi 1 décembre 2012

Bergerac : l'épouse de l'ex-député condamnée pour avoir mordu un vigile

Le tribunal de police de Bergerac a rendu ce vendredi matin sa décision dans l'affaire qui opposait Sylvaine Garrigue à un Jean-Claude Simon, "militant-vigile" de l'UMP.
L'épouse de Daniel Garrigue, conseiller général et ancien député, a été condamnée à 200 euros d'amende avec sursis. Une somme qu'elle n'aura donc pas à payer. Mme Garrigue avait mordu M. Simon, membre du Mouvement initiative et liberté (MIL) qui assurait le service d'ordre lors d'un meeting d'Alain Juppé à Monbazillac.
Le ton était monté quand Daniel Garrigue s'était vu refuser une prise de parole. Ceinte par le vigile, son épouse s'était défendue en le mordant à la main, ce qu'elle a reconnu. C'est cette reconnaissance des faits, selon le tribunal, qui fait que Sylvaine Garrigue n'a pas été relaxée.
Par ailleurs, la constitution de partie civile de M. Simon a été acceptée par le tribunal. Il touchera 1 euro de dommages et intérêts. Lors du procès de Mme Garrigue, le 29 septembre dernier, le procureur avait requis 500 euros d'amende dont 200 avec sursis.

http://www.sudouest.fr/2012/11/30/bergerac-l-epouse-de-l-ex-deputee-condamnee-par-avoir-mordu-un-vigile-895024-1733.php

Aucun commentaire: