Trois armes de poing et douze machettes à la maison
Un habitant de Conques-sur-Orbiel, âgé de 30 ans, a été interpellé par les gendarmes hier matin. Initialement, les militaires devaient simplement escorter un huissier afin de l'expulser de son domicile. Mais une fois sur place, ils ont pu apprendre par des voisins que des coups de feu avaient retenti et semblaient avoir été tirés depuis sa maison. Dont acte, les gendarmes se sont munis de précautions et ont appelé l'occupant du logement depuis l'extérieur. Il s'est livré, sans arme, mais il a été fait usage de la force pour appréhender l'homme qui s'est rebellé. Une inspection de son logement a permis de trouver trois armes de poing réelles et une douzaine de machettes et de coupe-coupe. Les gendarmes ont également découvert huit pieds de cannabis et du matériel de culture en intérieur.
Hospitalisation d'office
Conduit à la brigade pour y être interrogé sur la provenance des armes et s'expliquer sur les coups de feu du matin (il a déclaré qu'il s'agissait de pétards), le suspect a été préalablement examiné par un médecin qui a ordonné la levée de la garde à vue en raison de son état de santé mentale. Une décision d'hospitalisation d'office a été prise et il a été conduit dans un centre spécialisé de Thuir. Jusqu'à présent, cet homme n'avait eu à faire avec les gendarmes que pour des tapages et des troubles de voisinage.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/01/1479438-carcassonne-conques-trois-armes-de-poing-et-douze-machettes-a-la-maison.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire