dimanche 16 décembre 2012

Six mois de prison ferme pour l'apprenti braqueur

À l'issue de sa garde à vue, l'homme auteur du braquage raté de Villers-Cotterêts, a hier été déféré au tribunal puis jugé selon la procédure de comparution immédiate, pour extorsion avec violence, outrage et rébellion.
Mardi en début d'après-midi, ce Beauvaisien récemment installé à Villers-Cotterêts s'était rendu place du Docteur-Mouflier, encagoulé et muni d'une arme de poing. Il avait voulu entrer dans les locaux de la Maison de la presse, mais sans se renseigner auparavant sur l'heure d'ouverture du commerce (nos éditions de mercredi et jeudi).

Des témoins intrigués
Si le commerçant n'a donc rien vu, plusieurs témoins ont été intrigués lorsqu'ils ont vu un homme enfiler une cagoule, et sortir une arme. Trouvant porte close, le pied nickelé a pris la fuite à pied dans les rues de la ville tandis que la gendarmerie et la police municipale étaient déjà en alerte, via le « 17 ».
Une heure environ après le signalement de l'individu, militaires et policiers, mobilisés en nombre, l'ont localisé rue de Bapaume. C'est là où il a été interpellé, à son domicile, non sans très fortement résister aux forces de l'ordre.
Jeudi, le braqueur amateur, Joël Rossignon, 24 ans, a été condamné à un an d'emprisonnement, dont la moitié assortie d'un sursis avec mise à l'épreuve pendant trois ans, avec obligation de soins et de rembourser les vêtements des militaires, arrachés lors de son interpellation.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/six-mois-de-prison-ferme-pour-lapprenti-braqueur

Aucun commentaire: