mercredi 19 décembre 2012

Une institutrice jugée pour violences sur une enfant handicapée

Une enseignante en classe d'intégration scolaire pour enfants handicapés comparaît mercredi en correctionnelle à Avignon pour "une fessée et un coup de pied" sur une élève de 8 ans. Elle nie les faits.
Une professeure des écoles exerçant dans une classe d'intégration scolaire pour enfant handicapés à Avignon est jugée ce mercredi devant le tribunal correctionnel de la ville pour des violences physiques sur une élève alors âgée de 8 ans.

Selon le procureur d'Avignon, les violences physiques, "une fessée et un coup de pied" ont été exercées sur la fillette atteinte d'un
handicap moteur de l'équilibre et de l'alimentation" pour la "réprimander" au cours du "premier semestre 2011".
"Un parcours riche"
L'institutrice, âgée de 56 ans et détentrice d'un certificat en enfance inadaptée, nie les faits. Elle avait intégré la classe d'intégration scolaire de l'école primaire en septembre 2009 à sa demande, après "un parcours riche", a précisé le procureur.

Les brutalités ont été rapportées par plusieurs témoins. Les faits ont été dénoncés début 2012 par l'inspection académique du Vaucluse. L'enseignante a fait l'objet depuis d'une mutation professionnelle.

Aucun commentaire: