mercredi 19 décembre 2012

Venu "soutenir" son frère, il est arrêté à l'audience

Ambiance survoltée à l'audience des comparutions immédiates, hier au palais de justice de Toulouse. Une salle d'audience comble, des cris dans la salle des pas perdus attirent l'attention des policiers.
Le frère de Kamel, prévenu qui doit être présenté devant ses juges dans l'après-midi, très énervé, menace un policier.
Au cours d'une suspension d'audience, en présence du procureur de la république, Michel Valet, des policiers viennent interpeller l'individu menaçant.
Il a été conduit au commissariat central, alors même que son frère n'avait pas été jugé.
Dimanche soir, dans le quartier de la Reynerie, Kamel, 21 ans, était au volant d'une voiture rue de Kiev. Lorsque les policiers de la BAC du Mirail se sont approchés du véhicule afin de procéder à un contrôle, Kamel, en tentant de s'enfuir, a failli les renverser en percutant leur véhicule. Ces derniers ont alors utilisé le flash-ball et la bombe lacrymogène afin de maîtriser le chauffard, sans succès. Il a finalement été arrêté au pied d'un bloc d'immeuble, à la suite d'une interpellation mouvementée. Un policier a eu le pouce cassé.
«Il résistait, on n'a pas pu faire autrement que de le maîtriser». Devant les magistrats, les policiers racontent minutieusement le déroulement des faits et la scène qui dégénère.
À la barre, le prévenu déclare que c'est lui qui a subi des violences de la part des policiers.
Me Guiraud, avocat des policiers, regrette «la violence quotidienne dont ils sont victimes».
Le ministère public requiert une peine qui ne soit pas inférieure à 18 mois de prison.
Sans le «soutien» de son frère, Kamel a été condamné à 18 mois de prison et a été conduit à la maison d'arrêt de Seysses.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/19/1518279-venu-soutenir-son-frere-il-est-arrete-a-l-audience.html

Aucun commentaire: