Le groupement de gendarmerie de la Charente-Maritime a déclenché un Plan Epervier ce lundi matin afin d'intercepter un malade psychiatrique ayant quitté l'hôpital de St-Martial-de-Vitaterne près de Jonzac,où il était en cours de traitement, à bord d'une voiture qu'il venait de voler.
Cette voiture dérobée étant identifiée, une course poursuite s'est engagée entre une voiture de gendarmerie et celle de cet homme âgé de 24 ans.
Peu après 11 heures du matin, à la sortie de Gémozac, sur la route départementale 6, ce dernier a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il roulait en direction de Mortagne-sur-Gironde.
Il a percuté alors une voiture arrivant en sens inverse et se dirigeant vers Gémozac. Le choc fut d'une grande violence. Les deux voitures ont été retrouvées à 80 mètres l'une dans l'autre.
L'auteur de l'accident a été blessé. Dans la deuxième voiture, une passagère a pu s'extraire elle même de l'habitacle. La conductrice est demeurée bloquée dans un véritable amas de tôle. Les pompiers des centres de secours de Gémozac, Saintes, Pons et Cozes ont mis en oeuvre d'importants moyens de désincarcération durant de longues minutes avant de pouvoir la dégager. La gravité de ses blessures reste à déterminer.
http://www.sudouest.fr/2013/01/21/charente-maritime-course-poursuite-avec-un-malade-psychiatrique-echappe-de-l-hopital-941633-1391.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire