dimanche 27 janvier 2013

Lourdes. Drame évité à la piscine

Les employés de la piscine municipale de l'avenue Alexandre Marqui ont eu une bien désagréable surprise samedi matin en arrivant sur leur lieu de travail. En effet, durant la nuit, deux grandes vitres situées au-dessus du pédiluve se sont détachées, certainement suite à une rafale de vent, pour venir s'écraser plus bas, pile à l'endroit ou le passage est fréquent.
Par chance, cela s'est passé alors que personne ne se trouvait à l'intérieur de la structure mais visiblement on est passé tout près de la catastrophe comme l'a signalé l'un des maîtres nageurs : «si cette verrière était tombée pendant les heures de fréquentation de la piscine, on aurait sûrement été face à un drame avec ces morceaux de verre épais et tranchants qui se sont abattus sur le sol mais aussi sur le bord du petit bassin».

Une autre fissure

Et déjà, une autre fissure a été remarquée sur la grande baie près du grand bassin. Il faut dire que de nombreuses personnes fréquentent les lieux, scolaires ou clubs de sport mais aussi les particuliers, notamment le week-end et qui ont dû rentrer chez eux ce samedi matin.
Cela fait déjà plusieurs années que la réfection de la piscine municipale fait débat en conseil municipal et que la construction d'une nouvelle structure est prévue par la ville après la fermeture définitive de la piscine de la Coustète qui ne fonctionnait que l'été. Inutile de préciser qu'à partir d'aujourd'hui la piscine reste fermée jusqu'à nouvel ordre et jusqu'à l'inspection complète, la réparation et la mise en sécurité des lieux.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/27/1545919-drame-evite-a-la-piscine.html

Aucun commentaire: