La patiente de 31 ans décédée jeudi après-midi à la clinique Esquirol Saint-Hilaire d’Agen sera inhumée cette semaine dans la région de Narbonne. Le corps de la défunte a été rendu à sa famille après l’autopsie pratiquée lundi à l’institut médico légal de Bordeaux. Un examen dont les conclusions semblent écarter la thèse de l’erreur médicale puisqu’il fait état, comme nous l’indiquions dans notre précédente édition, d’un œdème pulmonaire mais également d’une tumeur cancéreuse.
Celle-ci avait-elle été détectée avant de le décès de la Tarn-et-Garonnaise et surtout est-elle à l’origine de sa disparition ? C’est une des questions auxquelles la justice devra répondre. Une justice particulièrement taiseuse à ce stade où la famille de la victime n’a toujours pas porté plainte. Espérons que les résultats des analyses demandées par le parquet, et notamment celle du stérilet posé sur la trentenaire mardi dernier, permettront d’en savoir plus sur les causes du décès de cette mère de deux enfants arrivée aux urgences pour des douleurs au ventre.
« La jeune femme est arrivée dans sa chambre accompagnée par du personnel soignant. Je ne sais pas si c’était des infirmières ou des aides-soignantes mais il n’y avait pas de médecin. Ils lui ont demandé de s’allonger. Elle a clairement dit que ça n’allait pas, qu’elle avait mal au ventre, mais ils l’ont laissée seule. Son téléphone a sonné, elle a répondu, c’était ses enfants je crois. Elle s’est ensuite assise au bord du lit. Et là elle s’est évanouie. Sa tête a heurté la tablette sur laquelle les repas sont servis. Elle a alors été prise de convulsions. Le personnel a été prévenu. Ils sont arrivés à plusieurs et ont fait sortir tout le monde. J’ai voulu me renseigner après, mais les personnes auxquelles je me suis adressé ont évoqué le secret médical. C’est en lisant les journaux que j’ai su ce qu’il lui était arrivé », nous a rapporté hier un témoin présent lors de l’arrivée de la défunte à la clinique agenaise.
http://www.sudouest.fr/2013/02/06/une-maladie-plutot-qu-une-erreur-957646-3603.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire