samedi 23 février 2013

Louit. Le conflit de voisinage dégénère à coups de masse

Hier, en milieu de matinée, un conflit de voisinage qui durait depuis longtemps a connu un dénouement assez violent. Les circonstances sont pour l'heure assez troubles, toujours est-il que la victime, Daniel Marrou, âgée de 64 ans, a été blessée à la tête par une masse et a été hospitalisé. L'auteur présumé du coup, ou du lancer de l'outil, est donc son voisin, René Bor, âgé d'environ 70 ans, lequel a été placé en garde à vue par la gendarmerie.
Comment en est-on arrivé là ? André Trinc, le maire de Louit, absent du village, résume le climat. «Je sais qu'ils sont en conflit depuis longtemps à propos d'une histoire de bornage de terrain», raconte le premier magistrat, «qui a même terminé au tribunal. Mais je pensais que c'était terminé, un géomètre est venu récemment et a placé de nouvelles bornes. J'avais entendu dire que M. Bor reprochait à M. Marrou d'avoir déplacé une borne. Il m'avait assuré du contraire…» Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi la haie de M. Bor, trop haute, ce qui contrariait M. Marrou, lequel avait sommé son voisin de la ramener à la hauteur légale de 2,50 m. «Je crois aussi que ça avait été fait, et je pensais vraiment que le conflit était apaisé.» Visiblement, non, puisqu'hier matin, il a dégénéré. Parce que M. Marrou faisait installer une clôture, selon le nouveau bornage, mais on sait que M. Bor le contestait… «Je ne sais pas ce qui a pu se passer. Honnêtement, je les connais tous les deux, je ne les vois pas en arriver à de telles extrémités. À moins que l'accident soit dû à un jet de la masse, le terrain de M. Bor surplombe celui de M. Marrou.»
Bref, volonté de blesser ou accident, pour l'heure, nul ne sait. L'enquête diligentée par la gendarmerie permettra de faire la lumière sur cette affaire.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/23/1568133-louit-le-conflit-de-voisinage-degenere-a-coups-de-masse.html

Aucun commentaire: