Jeudi matin, après un petit-déjeuner servi dans le cadre d’un programme pédagogique, 30 élèves ont été pris de nausées au collège Contrepas. La semaine d’avant, ce même petit-déjeuner avait été offert aux élèves de sixième afin de les sensibiliser à la nécessité de manger correctement le matin.
Nausées, vomissementsJeudi, les classes de cinquième ont été concernées par ce projet. Près de 125 enfants ont donc mangé ce repas mis en cause, proposé par le restaurant municipal (le prestataire de service étant la société Elior). Sur ces 125 enfants, une trentaine "a présenté des symptômes de nausées voire, pour certains, des vomissements" précise le maire, Bernadette Vignon.
Des prélèvements sur des échantillons
La mairie a donc saisi l’Agence Régionale de la Santé ainsi que la Direction Départementale de la Protection des Personnes (DDPP). Hier matin, le maire a reçu sur le site l’inspecteur sanitaire de la DDPP. Ce dernier est chargé de déterminer les causes de cette intoxication.
Des prélèvements sur des échantillons (qui sont gardés 5 jours comme la réglementation le prévoit en restauration collective) ont été effectués. L’inspecteur sanitaire communiquera ses conclusions à l’ARS. Hier, aucun des enfants malades ne présentait de complications et la grande majorité d’entre-eux était même revenue au collège
http://www.midilibre.fr/2013/02/22/marsillargues-trente-collegiens-malades,649210.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire