jeudi 7 mars 2013

Chute mortelle d'un télésiège à Gourette (64): une reconstitution le 18 mars

L'enquête sur l'accident qui a coûté la vie à Louis Grosjean, un jeune Lonsois de 18 ans décédé des suites d'une chute d'un télésiège, à Gourette, le 22 décembre, avance.
La juge d'instruction Lucile Pichenot a décidé d'organiser une reconstitution qui se tiendra sur les lieux du drame, le 18 mars prochain. Seront présentes toutes les personnes qui se trouvaient sur place, le jour de l'accident, ainsi que leurs avocats.

Rappelons qu'une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte en janvier. Les trois employés qui travaillaient sur la remontée mécanique le jour des faits ont été entendus par la juge d'instruction, début février, et placés sous le statut de témoin assisté.
Le directeur de l'Epsa, l'Etablissement public des stations d'altitude, organisme qui dépend du Conseil général et gère les stations de Gourette et de la Pierre-Saint-Martin, a été entendu à son tour quelques semaines plus tard.
Aucune mise en examen n'a été prononcée à ce jour.

http://www.sudouest.fr/2013/03/06/chute-mortelle-d-un-telesiege-a-gourette-64-une-reconstitution-le-18-mars-986524-4158.php

Aucun commentaire: