vendredi 15 mars 2013

Paris : un homme arrêté douze ans après la fusillade mortelle

Il pensait sans doute avoir été « oublié » par la et la police françaises. Un ressortissant chinois, condamné, en son absence, le 2 décembre 2010 par la cour d’assises de à vingt ans de réclusion criminelle pour tentative d’assassinat et violences volontaires avec arme ayant entraîné une infirmité permanente, a été interpellé le 19 février à Fuenlabrada, une petite commune située à 20 km au sud de Madrid (Espagne).

Le fugitif avait été condamné pour son implication dans une
mortelle, le 28 octobre 2001, perpétrée dans un restaurant cambodgien, le Palais d’Asie, implanté avenue de Flandre, dans le XIXe arrondissement.

Le jour des faits, huit personnes avaient été prises pour cible par trois inconnus, munis de deux armes de poing, de calibre 9 mm et 7,65. Cette fusillade s’était soldée par la mort d’un jeune ressortissant chinois. Deux autres personnes avaient été sérieusement blessées. Quelques mois après les faits, les policiers de la brigade criminelle étaient parvenus à interpeller deux des trois auteurs présumés. L’enquête avait, par ailleurs, établi que ce règlement de comptes avait eu lieu sur fond de tension entre deux bandes rivales chinoises qui se disputaient le contrôle du trafic de migrants. Cette fusillade avait profondément choqué les habitants du quartier ainsi que la communauté chinoise.

Dong S.X., 51 ans, a été arrêté sur les indications des enquêteurs de la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) de la Direction centrale de la police judiciaire. Sous le coup d’un mandat d’arrêt européen, il a été placé en détention en attente de son extradition vers la France.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/arrete-douze-ans-apres-la-fusillade-mortelle-15-03-2013-2643227.php

Aucun commentaire: