jeudi 21 mars 2013

Yssingeaux: la reconstitution du meurtre de Gala Mulard en cours

Alain Delannoy est arrivé ce jeudi matin sous bonne escorte à la gendarmerie d'Yssingeaux. Il a été ensuite transporté vers 12h45 à son appartement situé au n° 7 de la rue des Fossés. Le lieu où d'après les aveux du présumé meurtrier, il a tué la malheureuse Gala Mulard. Entendu à l'époque des faits comme simple témoin pour avoir passé la dernière soirée en compagnie de la jeune étudiante, le forestier avait finalement avoué son meurtre.
Vraisemblablement d’un coup porté sur le crâne avec une bouteille. C'est dans sa « Super cinq » qu'Alain Delannoy a transporté le corps de l’étudiante, enroulé dans une couverture, pour le déposer dans un bois de feuillus situé en léger surplomb de « La Siaulme », près du lieu-dit « Les Eygats ». Là où il a été découvert , sur ses indications, à demi enterré et recouvert de feuilles.

C'est dans ce bois dominé par la RD105 qui file sur Montfaucon-en-Velay, que la reconstitution va se poursuivre ce jeudi après-midi. Selon nos informations, Alain Delannoy ne conteste rien. Tout correspond à ce qu'il a dit aux enquêteurs ainsi qu'au juge d'instruction. Il reste tout de même à expliquer les causes exactes du décès. L'assassin présumé était ivre au moment des faits. Il dit ne pas se reconnaître dans ce qu'il a fait, et pourtant...

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2013/03/21/yssingeaux-la-reconstitution-du-meurtre-de-gala-mulard-en-cours

Aucun commentaire: