lundi 1 avril 2013

Amiens : Un commerçant saucissonné et aspergé de white spirit pour 12 000 euros

Vers 21 heures, samedi soir, à l'arrière de la boutique de prêt-à-porter Teen Tex, située au 12, place Gambetta (anciennement Wind's Club), le gérant, un homme d'origine chinoise, a été victime d'une agression par des hommes masqués et gantés, armés d'un couteau et d'un pistolet.Ils ont réussi à se faire remettre la sacoche que portait le gérant, et qui contenait la recette du mois, soit environ 12 000 euros.
Non contents d'avoir mis la main sur ce butin, les agresseurs sont revenus avec le gérant à l'intérieur du magasin de prêt-à-porter, où ils l'ont ligoté avec du ruban adhésif avant de l'asperger de White spirit.
Toujours sous la menace, ils ont réussi à soutirer encore 400 euros en liquide, cachés dans le tiroir-caisse, avant de prendre la fuite.
Le gérant est resté en mauvaise posture pendant plus d'une heure, le temps qu'il parvienne -seul- à se libérer de ses liens.
Il a finalement contacté la police, qui est venue lui porter secours. La victime était visiblement très choquée.
Les enquêteurs ont effectué les premiers relevés vers 22 heures dans ce magasin du centre-ville. Les agresseurs étaient toujours recherchés hier soir.


http://www.courrier-picard.fr/region/un-commercant-saucissonne-et-asperge-de-white-spirit-ia0b0n42601

Aucun commentaire: