À Néry, commune de l'Oise située près de Crépy-en-Valois, une collégienne s'est plainte de viols commis par un couple de voisins, au hameau de Vaucelles, a révélé hier le Point. Les gendarmes de la brigade de recherches de Senlis placent les deux sexagénaires en garde à vue. Lors de leurs auditions, ils reconnaissent les faits. Ils ont hébergé la jeune fille à plusieurs reprises, entre des séjours dans un centre éducatif dans lequel elle a été placée après l'hospitalisation de sa mère.
Les suspects fournissent alors des informations aux enquêteurs sur la mère de leur victime : elle conserverait à son domicile des restes de l'un de ses enfants, décédé de mort naturelle à l'âge d'un an. Pour vérifier, une perquisition a été effectuée mardi par les gendarmes, en présence du maire et d'un adjoint.
Un crâne de chat
dans un coffre-fort
Et les investigations ont permis de confirmer les accusations. Dans la chambre de la mère de famille de 50 ans, les gendarmes ont mis la main sur une boîte à chaussures. À l'intérieur, ils ont trouvé des morceaux de crâne d'enfant, porteurs de cheveux. La boîte contenait également un jouet d'enfant, avec des résidus de terre. Un crâne de chat a également été découvert dans un coffre-fort.Selon nos informations, Clément était un petit trisomique. Il serait décédé dans les années 1990, à l'âge d'un an, d'une mort naturelle. Sa mère serait allée déterrer son corps au début de l'année 2012 pour récupérer des restes.
La mère de famille n'a toujours pas été entendue par les gendarmes. Souffrant de graves problèmes psychiatriques, elle est hospitalisée depuis plusieurs mois au sein du centre hospitalier interdépartemental de Clermont. Selon nos informations, la quinquagénaire avait posé ses valises à Néry depuis environ 5 ans. Elle ne résidait pas dans la commune au moment du décès de Clément.
Un médecin légiste a été chargé d'examiner les morceaux de crâne retrouvés. Le parquet de Senlis a ouvert une enquête pour recel de cadavre.
http://www.courrier-picard.fr/region/elle-conservait-des-os-de-son-fils-mort-ia0b0n45683
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire