Venu récupérer ses deux enfants au domicile de son ex, un père de 41 ans a été blessé à la gorge lors d'une dispute avec son rival et son frère. La garde à vue des agresseurs a été prolongée.
UN homme âgé de 41 ans a été blessé par arme blanche au niveau du cou. Les faits se sont produits samedi, entre 15 et 16 heures, rue du Sergent Faglin, à Origny-Sainte-Benoîte. Un différend familial serait à l'origine d'une dispute qui a dégénéré.
La victime n'aurait pas supporté que sa compagne retrouve un ami. Il se serait rendu au domicile de son ex dans l'intention de voir et de récupérer ses deux enfants. Il a été accueilli par son rival, un jeune homme de 20 ans, ainsi que par son frère, mineur.
Une dispute aurait éclaté avant qu'ils n'en viennent aux mains. C'est en se battant sur le trottoir que l'ex-compagnon aurait reçu un cou de couteau au niveau de la gorge.
Prévenus, les secours ont transporté le quadragénaire, qui saignait abondamment, au centre hospitalier de Saint-Quentin. Son pronostic vital n'était pas engagé. Il a toutefois été opéré en urgence, samedi en soirée.
Constatant une blessure à l'arme blanche, le service des urgences de l'hôpital a prévenu les services de gendarmerie.
Les militaires de la communauté de brigades de Ribemont se sont rendus sur place, renforcés par les hommes du peloton de sécurité et d'intervention de la gendarmerie, le Psig et plusieurs gendarmes de la brigade de recherche.
Deux suspects, le nouveau prétendant et son frère, ont été appréhendés et placés en garde à vue, l'un à la brigade de Ribemont, l'autre à la brigade de Moy-de-l'Aisne.
Pour l'heure, impossible de savoir qui a porté le cou de couteau, l'enquête est en cours et les autorités refusent de communiquer durant l'instruction.
Hier soir, les investigations continuaient et la garde à vue des personnes soupçonnées était prolongée. L'auteur du coup de couteau devrait être présenté dans la journée au parquet et mis en examen pour tentative d'homicide.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-differend-familial-vire-au-drame
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire