Un jeune homme de 25 ans venait de percuter de plein fouet une palissade en béton, juste devant son domicile, alors qu’il circulait sur une moto, une Yamaha blanche, de grosse cylindrée. L’engin, dont la fourche avant s’est pliée lors de la collision, témoigne de la violence du choc.
Pas de casque
Première constatation : l’individu ne portait pas de casque quand l’accident est survenu et n’était pas titulaire du permis moto. Les pompiers d’Auby et le SMUR de Lens sont intervenus également dans les minutes qui suivent.À leur arrivée, la victime était inanimée et ne réagissait pas aux massages cardiaques. De plus en plus de personnes, choquées en apprenant la nouvelle, se sont massées autour du lieu de l’accident. Pendant plus de cinquante minutes, les secours ont tenté de le ranimer, en vain.
Dans une ambiance pesante du fait de l’attente, l’homme a été malheureusement déclaré mort à 13 h 25. Sous le choc, la mère de la victime, qui était le benjamin d’une fratrie de huit enfants et qui projetait de se marier très prochainement, a fait un malaise et a été prise en charge sur place.
La police devrait ouvrir une enquête pour déterminer les causes de l’accident. La vitesse pourrait expliquer la perte de contrôle de la moto, que la victime essayait en vue d’une future acquisition.
http://www.lavoixdunord.fr/region/roost-warendin-un-jeune-homme-perd-la-vie-dans-un-accident-ia16b0n1193400
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire