mardi 9 avril 2013

Temple-sur-Lot : un piéton trouvé mort sur la voie

« Il fut le chef du corps de sapeurs pompiers volontaires du Temple-sur-Lot durant une quarantaine d’années. C’était une figure templaise, sa mémoire aussi, explique Daniel Baechler, le maire du Temple-sur-Lot. Ancien conseiller municipal, il était très attentif aux affaires locales. Il était arrivé avec sa famille depuis l’Italie. À la retraite de son père, il avait repris son entreprise de maçonnerie. Malgré ses 90 ans, c’était quelqu’un qui était en très bonne forme physique et qui avait toute sa tête. Il aimait beaucoup marcher. »
Alfieri Dall Agata est décédé hier matin dans des circonstances aussi dramatiques que confuses alors qu’il marchait en bordure de la D 911, entre Intermarché et la carrière du Temple-sur-Lot. Son corps mort a été découvert un peu après onze heures par le conducteur d’un semi-remorque qui effectuait du transport de gravats entre ces deux sites.

Autopsie ce mardi
Hier soir encore, les investigations se poursuivaient afin d’établir les circonstances exactes de ce décès d’origine accidentelle selon la justice. Né en 1922, Alfieri Dall Agata, qui portait deux appareils auditifs, aurait pu être happé par un camion benne sans que le conducteur de ce véhicule ne s’en aperçoive. Dans leurs constatations, les gendarmes ont relevé des traces de sang sur le camion mais aussi sur le sol, laissant supposer que le nonagénaire, dont le corps sera autopsié aujourd’hui à l’institut médico légal de Bordeaux, a été tiré sur plusieurs mètres.
Entendu, le chauffeur de l’ensemble routier impliqué dans l’accident a expliqué ne s’être rendu compte de rien. Les dépistages d’alcoolémie et la toxicologie sont négatifs.

http://www.sudouest.fr/2013/04/09/un-pieton-trouve-mort-sur-la-voie-1018779-2780.php

Aucun commentaire: