Il paraît que ce gamin est plutôt fort et grand, pour ses 11 ans. Le 13 avril 2012, il a pris seul le train pour rejoindre sa tante, à Toulouse. L'enfant a demandé à sa grand-mère de lui fournir les 53 € du voyage. Il est monté dans un wagon à Amiens. À Paris, il a pris le métro entre gare du Nord et Montparnasse. Au petit matin, sa tante l'a accueilli dans la Ville rose. Quelques jours plus tard, l'enfant a confié aux policiers : « Ma mère me frappe depuis que j'ai 6 ans, dès que quelque chose ne va pas ; des claques, des coups de poing, avec sa ceinture ou avec une cravache... Mais le pire, ce sont les douleurs morales. Elle m'insulte, elle m'empêche de dormir... Je m'entends très bien avec ma tante et ma grand-mère. Il n'y a que ma mère, qui est la pire du monde... »
Deux mois plus tard, les pompiers recueillent la grand-mère, blessée, en chemise de nuit, pieds nus au pied de sa maison du boulevard de Dury, dont sa fille vient de la chasser. Elle aussi fait état de violences répétées.
La charge est accablante pour Danièle, 39 ans, qui a comparu hier devant le tribunal : « Je n'ai jamais tapé mon fils, et ma mère, uniquement ce soir-là parce que je voulais revoir le petit. Lui, m'a contre, il m'a déjà frappée... En avril, quand il est parti, c'est parce que je l'avais retrouvé à l'hôpital avec 2,5 grammes d'alcool dans le sang. C'est ma mère qui avait payé la vodka et le whisky » Danièle élevait seule son enfant. Depuis un an, elle n'a l'a plus revu. Hier, elle a été condamnée à un an de prison avec sursis.
http://www.courrier-picard.fr/region/a-11-ans-il-part-seul-a-toulouse-pour-fuir-la-violence-ia0b0n84254
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire