Ils n'ont rien vu, rien entendu. Pas le moindre cri, et puis le ballet des secours et des gendarmes pour prendre conscience du drame. Plus de vingt-quatre heures après l'agression subie par un couple de viticulteurs, les habitants de Faverolles-et-Coëmy restent circonspects. « On est vraiment surpris. Il y a déjà eu des cambriolages, des actes de vandalisme, mais un événement comme celui-là… »
Dans ce petit village cossu d'à peine 520 âmes, au pied des vignobles, l'agression est évidemment dans toutes les conversations. Chacun y va de son hypothèse. « A mon avis, ils étaient ciblés. On ne vient pas là par hasard », pense un riverain. « Je n'en sais pas plus », tempère-t-il, « Je ne les connaissais pas beaucoup. Ils ne cherchaient pas à tisser des liens avec le voisinage. »
Maire de la commune, Thierry Petizon « laisse la gendarmerie faire son travail ». « Je leur fais confiance. » Dans le bureau d'à côté, dans l'enceinte de la mairie, il leur a d'ailleurs laissé un local à disposition. En espérant avoir des réponses à donner à ses administrés, dans les plus brefs délais.
« Ce qu'on souhaite surtout, c'est que nos deux voisins reviennent en bonne santé », explique une dame, qui les connaît depuis 18 ans. Voilà qui permettrait de ramener de la sérénité, à Faverolles-et-Coëmy
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/ambiance-pesante-dans-le-village
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire