samedi 4 mai 2013

Côte-d'Or : crue exceptionnelle attendue en aval de Dijon

La préfecture de Côte-d'Or prévient qu'une crue exceptionnelle de l'Ouche est attendue samedi en aval de Dijon. Elle toucherait une douzaine de communes.
Une crue exceptionnelle de l'Ouche est attendue samedi en aval de Dijon, touchant une douzaine de communes, a-t-on appris auprès de la préfecture de Côte-d'Or. L'évacuation à titre préventif des habitants exposés à la crue est en préparation, et pourrait toucher plusieurs centaines de personnes au maximum, a ajouté la préfecture. Les douze communes concernées sont situées en aval de Dijon, entre Neuilly-les-Dijon et Echenon.
A Dijon même et dans les communes situées en amont la situation s'est stabilisée. "Il n'y a pas de nouvelles mesures d'évacuation à prendre" sur ces communes, annonçait la préfecture samedi matin. Dans la nuit de vendredi à samedi, une vingtaine de personnes ont été évacuées, dont une dizaine à Dijon dans un hôtel. Plusieurs cages d'ascenseurs et parkings ont été noyés, et 14 véhicules enlevés par précaution.
La menace d'une crue du lac de Pont s'éloigne
Toujours en Côte-d'Or, près de Saumur-en-Auxois, une centaine de personnes ont été évacuées vendredi soir suite à la menace de crue du lac de Pont, régulé par un barrage.
Samedi, le niveau d'alerte sur ce secteur est passé d'"écarlate" à "rouge", le niveau du lac ayant "significativement baissé". La mise à l'abri des personnes les plus exposées reste néanmoins activée, "compte tenu du débit sortant qui reste élevé".
 

Aucun commentaire: