Les faits remontent à ce lundi après-midi. Peu après 15 h, les policiers ont été appelés par la directrice du foyer du port de commerce, réservé aux personnes sans domicile fixe. Un pensionnaire, âgé d'une cinquantaine d'années, était en complet état d'ivresse, ce qui est interdit par le réglement intérieur, et causait du grabuge. L'homme ne s'est toutefois pas laissé faire et s'est arc-bouté sur les grilles du foyer pour éviter d'aller au commissariat.
Quelques-uns des autres occupants ont alors pris fait et cause pour le quinquagénaire et ont tenté d'empêcher son départ. L'un d'eux, un homme de 33 ans, a projeté un bol en direction des policiers. Le récipient s'est brisé contre la grille et des éclats ont touché et blessé au visage un officier.
Force est finalement revenue à la loi, grâce à l'arrivée de renforts. Après dégrisements, les deux mis en cause ont été relâchés, mais ils devront répondre de leurs actes devant la justice en décembre pour le premier et en septembre pour le second.
http://www.letelegramme.fr/local/finistere-nord/brest/ville/port-de-brest-un-policier-legerement-blesse-lors-d-une-intervention-14-05-2013-2102199.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire