Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h 30 du matin, à Vannes, des « kamikazes » de 14 et 15 ans ont été interpellés au volant d'une voiture après une course-poursuite.
Les policiers vannetais ont cru rêver, durant la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h 30 du matin. Une patrouille remarque deux voitures et deux adolescents sur le parking d’un hypermarché, zone de Parc-Lann à Vannes. Ils s’approchent. Les deux jeunes démarrent aussitôt en trombe, direction la voie express Vannes-Nantes à toute vitesse.
A 100 km/h
Arrivés devant la caserne des pompiers, les deux « kamikazes » quittent la RN165 et mettent le cap sur la route de Pontivy qu’ils empruntent à 100 km/h, à contresens, franchissant au rouge divers feux tricolores.
Au niveau de Ménimur, ils pénètrent dans le quartier. S’en suit, alors, un rodéo avec les forces de l’ordre. La police finit par interpeller les deux jeunes devant la caserne des gendarmes mobiles.
Devant le juge des enfants
Leur âge ? 14 et 15 ans. Les deux ados, « à la conduite sportive » selon la police, avaient volé les deux véhicules à Locminé. Placés en garde à vue, ils sont convoqués le 12 juin devant le juge des enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire