L’alerte est donnée en fin de matinée, ce lundi. Des voisins du 64 rue Delcluze, incommodés par des odeurs nauséabondes, décident d’alerter la police. Les pompiers de Calais, également prévenus, font alors la triste découverte : un homme gît au sol, chez lui, dans son appartement situé au premier étage. Son corps est en état de décomposition. Un sac lui recouvre la tête. Tandis que la police scientifique opère sur les lieux, une enquête de voisinage est menée. D’après nos informations, l’homme était séparé de sa femme depuis plusieurs années. Il vivait seul et avait peu de contacts avec le voisinage.
Plusieurs voisins l’ont décrit comme un homme solitaire et peu sociable : « C’est un monsieur qu‘on ne voyait pas très souvent : il vivait là depuis plusieurs années, mais il était plutôt mal vu parce qu’il n’était pas très aimable, raconte ainsi une voisine. Il buvait et envoyait balader tout le monde ». Elle-même se demandait, il y a quelques temps, ce qu’il était devenu « car je ne l’ai pas vu depuis au moins février : j’en avais même parlé à ma nièce », ajoute-t-elle. « On se disait juste bonjour-bonsoir. Il sortait pour faire ses courses, c’est tout, confirme un autre voisin de la rue Delcluze. Il n’était pas sociable du tout ». Un riverain de la rue des Soupirants se souvient quant à lui d’un homme « qui était toujours à sa fenêtre, même tôt le matin. C’en était même devenu très gênant parce que sa fenêtre donnait sur notre terrasse, on se sentait sans arrêt observé ». « C’est difficile, dans la vie : soit les gens s’incrustent chez vous, soit vous coupez les ponts avec eux », a réagi une autre voisine.
Vers 16 h, les pompes funèbres sont arrivées sur les lieux. Deux hommes revêtus d’une combinaison blanche, et équipés d’un brancard, sont entrés dans l’appartement de la victime. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a, de son côté, été saisi. Il pourrait décider de procéder à une autopsie du corps, ces prochains jours. Pour l’heure, aucune piste n’est écartée par la police, mais l’hypothèse du suicide est privilégiée. Une enquête est ouverte
http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-un-sexagenaire-mort-depuis-plus-d-un-mois-ia33b48581n1300607
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire