mardi 4 juin 2013

Grièvement blessée après un choc frontal

Hier, peu avant midi, une voiture et un fourgon sont entrés en collision sur la RD9 entre Le Mesnil-sur-Oger et Vertus. Trois blessés, dont un grave, sont à déplorer.
DES débris jonchant le bitume baigné de soleil. Quelques sacs d'affaires personnels déposés au bout des rangs de vignes. Et deux véhicules, l'avant broyé, chargés sur une dépanneuse. Les stigmates de l'accident survenu hier sur la RD9 entre Le Mesnil-sur-Oger et Vertus ne laissaient guère de doute sur la violence du choc, intervenu une heure plus tôt.
C'est au pied d'une légère côte, à l'amorce d'une infime courbe, en plein cœur du vignoble, que la collision s'est produite, vers 11 h 45, entre une Opel Astra conduite par une jeune Marnaise et une camionnette, à bord de laquelle avaient pris place deux jeunes gens, un homme et une femme, également originaires du département.
Désincarcération
Pour une raison que les gendarmes devront déterminer, les deux véhicules se sont percutés de face. Les deux occupants du fourgon ont été légèrement blessés, tandis que la conductrice de la voiture a dû être désincarcérée par les sapeurs-pompiers d'Épernay arrivés sur les lieux avec le véhicule spécialisé. Plus sérieusement touchée - son pronostic vital ne serait toutefois pas engagé -, elle a été prise en charge par le Smur avant d'être transportée, tout comme les deux autres victimes, au centre hospitalier d'Épernay par l'une des trois ambulances venues de la cité sparnacienne, de Vertus et de Châlons-en-Champagne. Le chef de groupe des sapeurs-pompiers d'Épernay, le lieutenant Champion, était également sur place pour superviser les opérations de secours.
Les gendarmes d'Avize et de Vertus ont, quant à eux, réalisé les constatations d'usage, afin de tenter de faire la lumière sur les circonstances exactes de cet accident. En raison de témoignages divergents, il leur était encore difficile, hier après-midi, d'en comprendre la cause.
La circulation a dû être interrompue dans les deux sens pendant la durée de l'intervention, soit jusqu'à 14 heures environ.

http://www.lunion.presse.fr/article/region/grievement-blessee-apres-un-choc-frontal

Aucun commentaire: