Une jeune femme de 19 ans était retenue contre son gré par son mari au domicile conjugal. Il l'avait coupée de son entourage surtout depuis la naissance de leur enfant il y a deux mois.
Dimanche, des membres de la famille d’une jeune femme de 19 ans se sont présentés à la gendarmerie de Cabestany pour signaler qu’elle était retenue contre son gré à son domicile, sur la commune.
Téléphone et internet confisqués
Quelque temps auparavant, elle a épousé un homme, âgé de 27 ans, dans le cadre d’un mariage mixte. L’homme serait violent, avait déjà tapé son ex-compagne. Et, quand leur premier enfant a vu le jour il y a 2 mois, la violence physique et morale s’est aggravée. Il lui aurait interdit de sortir, l’aurait coupée de tout contact, placée sous la surveillance permanente de sa famille, lui aurait supprimé téléphone et Internet.
Le mari a été écroué
Bilan : elle vivait recluse dans l’appartement tandis qu’il dépensait les prestations familiales. Un enfer de deux mois jusqu’à ce la jeune femme ne réussisse à se faire prêter un téléphone et appelle sa famille à l’aide. Elle est aussitôt récupérée par les gendarmes, dans un état de détresse profonde. Elle fait l’objet d’une mesure de protection et est placée dans un foyer avec son bébé, avec l’aide du conseil général. Le mari a été interpellé lundi et placé en garde à vue prolongée. À l’issue, il a été déféré et écroué en attendant sa présentation devant le tribunal correctionnel de Perpignan aujourd’hui.
http://www.midilibre.fr/2013/06/06/p-o-sequestree-depuis-deux-mois-par-son-mari,712053.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire