"Ce matin (ndlr : martin matin), la Direction centrale du renseignement intérieur a opéré trois interpellations de trois individus connus et suivis pour leur appartenance au jihadisme. Cela veut bien dire que cette menace est toujours présente". C'est Manuel Valls lui-même qui a annoncé la nouvelle mardi à la mi-journée. Le ministre de l'Intérieur a indiqué que les trois personnes ont été arrêtées dans le Sud de la France.
Selon une source proche du dossier, il s'agit d'un couple et d'un autre homme. Ce dernier pourrait être relâché rapidement. Selon la même source, il s'agirait d'un affaire de financement d'une filière acheminement de militants à l'étranger.
Il s'agit d'une dossier distinct de celui de lundi. Ces interpellations surviennent en effet au lendemain de l'arrestation, dans trois villes de région parisienne, de six personnes âgées de 22 à 38 ans et connues des services de police. Les six suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux de la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire