Avec la chaleur écrasante et durable, l'envie est parfois trop forte d'aller piquer une tête dans la piscine. Peu importe qu'il fasse nuit ou qu'elle soit fermée. Pour certains c'est la conclusion d'une soirée alcoolisée ou le résultat d'un challenge lancé entre amis, pour d'autres l'occasion de joindre l'utile à l'agréable lors d'un cambriolage...
Depuis une dizaine de jours, les policiers bordelais constatent une recrudescence des intrusions nocturnes dans les piscines. Aussi bien celles de particuliers que les établissements publics, comme la piscine Galin visitée à au moins deux reprises.
Dernières en date, dans la nuit de vendredi à samedi, rue Godard, deux jeunes Bordelais, passant par les parties communes d'une résidence ont accédé à la piscine des résidents. Interpellés, ils ont bénéficié d'un rappel à la loi. Car cette baignade interdite relève bien de la loi.
Vers 7 heures, samedi, trois jeunes se sont introduits par escalade dans la piscine Judaïque, bénéficiant d'une fenêtre restée ouverte et en se faisant la courte échelle. Ils ont été mis en fuite par le gardien qui a pu intercepter un des intrus. Il s'agit d'un étudiant en BTS de 21 ans qui a expliqué avoir passé une soirée arrosée avec des amis avant d'avoir l'idée de se baigner. Après une nuit dégrisante en garde à vue, il a été remis en liberté et bénéficie, lui aussi, d'un rappel à la loi.
Dans la nuit de vendredi à samedi, en zone gendarmerie, c'est la piscine de Monségur qui a également subi des dégradations sur son enceinte. Une enquête est en cours. Ces événements récents ont conduit les forces de l'ordre à organiser des rondes supplémentaires et contrôles aux abords de ces établissements publics.
http://www.sudouest.fr/2013/07/21/bordeaux-la-police-lutte-contre-la-mode-des-bains-de-minuit-1120745-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire