mercredi 3 juillet 2013

Un septuagénaire décède dans un accident de la route entre Avesnes-le-Comte et Hauteville

Un grave accident s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi sur la départementale 68 entre Avesnes-le-Comte et Hauteville. Un homme de 74 ans et originaire de Gouy-en-Artois est décédé.

Il était environ 1 heure du matin lorsque deux voitures sont entrées en collision frontale sur la départementale 68, entre Avesnes-le-Comte et Hauteville. Les deux véhicules circulaient en sens opposé sur une portion de route sinueuse. Dans la première voiture, une Ford focus, se trouvait un couple de septuagénaires domicilié à Gouy-en-Artois. Au volant, une dame de 74 ans. La voiture se serait déporter sur la gauche, peut-être en raison d’une fausse manoeuvre. La conductrice a-t-elle été éblouie par le véhicule qui venait en face ? Les raisons du déport sont, pour le moment, indéterminées.
Le choc est violent. L’homme de 74 ans situé à l’arrière de la Ford focus décède dans l’accident. Son épouse est blessée. Dans la seconde voiture, une Peugeot 307, se trouvait une famille de trentenaires et leurs deux enfants, un nourrisson d’environ huit mois et un enfant de quatre ans.
Les sapeurs-pompiers d’Avesnes-le-Comte se sont rendus sur place avec une ambulance et un véhicule de secours routier. Deux ambulances d’Arras, ainsi qu’un infirmier d’Hesdin sont également intervenus.

Deux transports médicalisés

Les sapeurs-pompiers ont réalisé deux transports médicalisés vers le centre hospitalier d’Arras. D’abord la conductrice de 74 ans, dans un état critique et l’enfant de quatre ans qui se serait plaint de douleurs au ventre. Elle aurait subi des examens de contrôle. Enfin, d’après la gendarmerie, la septuagénaire sera entendue par les gendarmes, une fois sortie de l’hôpital. Quant au reste de la famille, elle se souffrirait d’aucune blessure, sortie indemne de cet accident.
http://www.lavoixdunord.fr/region/un-septuagenaire-decede-dans-un-accident-de-la-route-ia653b16307n1382572

Aucun commentaire: