mardi 27 août 2013

Trois hommes poursuivis

Les incidents qui ont émaillé la nuit devant le Medley se sont achevés par la libération des quatre jeunes interpellés.
Trois d’entre eux sont convoqués en justice et le dernier a été mis hors de cause.
Les quatre hommes âgés de 19 à 25 ans, n’auraient pas avoué grand-chose durant leur garde à vue. L’un d’entre eux, confronté aux caméras de vidéosurveillance, a toutefois avoué avoir saccagé la vitre du fumoir à l’aide d’une barre de fer.
La soirée avait dégénéré à cause de leurs comportements alcoolisés et provoquant dans la discothèque. Les videurs, avaient préféré se débarrasser d’eux.
Après l’épisode de la barre de fer, les trois garçons présents à la soirée sont revenus au moment de la fermeture avec un quatrième à la sortie de la boîte de nuit. A bord de leur fourgonnette, ils ont pris en chasse une serveuse qui rentrait chez elle dans la voiture d’un de ses amis. C’est visiblement à cet ami que le quatuor en voulait.
Plus tôt, dans la soirée, ce dernier avait involontairement, selon des témoins, fait tomber l’un d’entre eux. Rancuniers, ils sont parvenus avec leur véhicule à immobiliser la voiture du jeune homme. Deux hommes en sont descendus avec des armes, notamment une matraque et un couteau de boucher.
Pris de panique, la serveuse et son ami sont parvenus à semer leurs présumés agresseurs en direction de Saint-Quentin tout en composant le 17. Ces derniers sont parvenus à intercepter la fourgonnette à hauteur du hameau de Bellecour.
Après une longue garde à vue, ils ont été remis en liberté hier en fin de journée. Trois sont donc convoqués le 25 novembre prochain devant le tribunal correctionnel. Ils devront répondre de dégradations, de mise en danger de la vie d’autrui et de menaces avec une arme.


http://www.aisnenouvelle.fr/article/actualites/trois-hommes-poursuivis

Aucun commentaire: