jeudi 26 septembre 2013

Agen. Un muret s'effondre sur un sexagénaire

Un habitant de l’avenue Georges-Delpech à Agen a été pris sous un éboulement hier vers 10 heures. Coincé sous un amas de pierres, cet homme de 60 ans a été dégagé. Blessé légèrement, il a été hospitalisé. Propriétaire d’une maison et d’un parc en bordure du quartier de Rouquet, le sexagénaire travaillait à nettoyer la végétation envahissante en contrebas du muret de 4 m de hauteur.
En voulant arracher des mauvaises herbes qu’il destinait à un feu allumé dans son jardin, tout un pan de mur en pierres de taille a brusquement cédé, mettant à nu le terrain en pente.
Les habitations de l’avenue Georges-Delpech sont escarpées dans la montée de l’Ermitage. Des mouvements de terrain sont souvent déplorés. Les pluies incessantes du printemps ont sûrement eu pour effet de raviner les jardins surplombant la route de Bordeaux. Aussitôt la police a régulé la circulation avec des feux en alternance.

Le cèdre tronçonné aujourd'hui

Le service de la voirie de la mairie a procédé au déblaiement des pierres sur le trottoir et après le passage de l’élue Clémence Robert et du chef des espaces verts, la décision a été prise de tronçonner un cèdre majestueux et classé du Liban.
Car l’arbre planté tout près du mur penchait dangereusement vers la route laissant courir des risques pour les passants et les maisons en face. Les techniciens ont jugé que l’affaissement du mur avait dû fragiliser le cèdre dont la particularité est d’avoir peu de racines.
L’avenue a été coupée toute la journée le temps qu’une société d’élagage intervienne sur l’arbre imposant. Une opération qui se poursuit aujourd’hui.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/26/1717598-tentative-agression-sexuelle-personne-vulnerable-muret-effondre-personne.html

Aucun commentaire: