Les enquêteurs de la gendarmerie l’ont tout d’abord auditionné pour tentative de meurtre. Dimanche, en fin d’après-midi, un chasseur de 66 ans a tiré, avec son arme, sur deux jeunes gens d’une vingtaine d’années, excédé par les quads qui défilent devant sa palombière, au lieu-dit Moulin-Dieu.
Fou de rage, il a pris sa voiture et s’est rendu sur un parking bordant la piste forestière. Après avoir saisi son fusil dans son coffre, il a fait feu à une quinzaine de mètres du couple, un homme et une femme âgés de 22 et 21 ans.
Un seul coup a été tiré en direction des victimes qui, heureusement, ont été seulement très légèrement touchées : l’une a reçu un plomb sur la joue, l’autre s’est blessée à la tête en voulant s’échapper.
Le duo a tout de même réussi à mémoriser la plaque d’immatriculation du chasseur avant qu’il ne parte. Et les gendarmes ont pu rapidement interpeller le sexagénaire, habitant à Saint-Savin.
Le Girondin faisait l’objet d’une comparution immédiate, mercredi matin, devant le tribunal correctionnel de Libourne, pour violence avec arme et dégradation d’un bien (le véhicule des victimes). Il a été condamné à dix mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve durant deux ans. Il devra indemniser les victimes à hauteur de 3 000 euros et il lui est interdit d’utiliser une arme durant ces deux années.
http://www.sudouest.fr/2013/09/26/un-chasseur-excede-tire-sur-deux-jeunes-1180081-2966.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire