Ils n’ont que 11, 12 et 13 ans, mais sont déjà bien connus du commissariat de Pau où ils ont fait un nouveau séjour, ce week-end, après un cambriolage d’une maison à Lons. Ce trio de pré-ados a même fait montre d’un certain professionnalisme dans le domaine : repérant les lieux et les habitudes des habitants.
Tout commence par une rencontre impromptue avec le fils de la famille victime. Celui-ci se promène dans les rues de la commune en deux-roues. Les gamins l’abordent, lui demandent de leur prêter son engin, ce à quoi ils se voient signifier un refus. Les ados décident alors de suivre leur cible qui rentre chez elle. Là, ils observent ses allées et venues et passent à l’action lorsque le garçon quitte le domicile. Ils entrent sans difficulté dans la maison, dérobent des montres, bijoux et téléphones portables. Leur butin en main, ils repartent comme si de rien n’était. Mais ils ne tarderont pas à être rattrapés, grâce au signalement fourni par le fils du foyer. Une partie des objets volés ont été retrouvés chez les trois voleurs en herbe et deux receleurs, un jeune majeur et un autre mineur, ont également été interpellés.
Résultat des courses : les deux derniers s’en sortent avec une convocation devant le tribunal correctionnel pour le plus âgé, et devant le juge des enfants pour le plus jeune. Quant aux trois pré-adolescents, leur dossier a été transmis au parquet des mineurs qui doit décider des suites à donner.
http://www.sudouest.fr/2013/09/03/les-cambrioleurs-avaient-11-12-et-13-ans-1157245-4252.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire