mardi 3 septembre 2013

Un navire s'échoue au large du Finistère: 365 passagers évacués

La vedette de transport maritime qui assure la liaison entre les îles de Molène et Ouessant a touché une roche mardi matin devant le port de Molène, rapportent Ouest-France et le Télégramme. D'importants moyens sont déployés pour évacuer les 365 passagers.

Un navire assurant la liaison entre des îles du Finistère s'est échoué mardi matin, obligeant à évacuer ses 365 passagers ainsi que huit membres d'équipage, a annoncé la préfecture maritime de l'Atlantique. Le Fromveur II a heurté une roche située à 900 mètres de l'île de Molène, à l'entrée du chenal d'accès au port, a indiqué la préfecture dans un communiqué. Tous les passagers ont été évacués en direction de Molène.
Philippe Grall, directeur de la compagnie Penn Ar Bed, propriétaire du navire, a indiqué à l'AFP que le navire, assurant la liaison entre l'île d'Ouessant et le continent, s'était depuis déséchoué à la faveur de la marée montante et allait être remorqué au port de Molène pour examen de la coque. "Nous avons une petite voie d'eau", a-t-il précisé.
La sécurité des passagers n'a pas été menacée, la mer étant très calme, selon M. Grall. Le directeur de la compagnie a ajouté ignorer la cause de l'accident, qu'il a qualifié de rarissime.
 

Aucun commentaire: