Yann, 6 ans est décédé dans un accident de chasse survenu dimanche dernier entre Saveuse et Amiens. Son père était présent au moment du drame. Et selon lui, les faits ne se sont pas du tout produits comme les deux principaux protagonistes l'ont raconté dans un premier temps aux enquêteurs. Le fusil n'a pas été posé sur une clôture, un chien ne l'a pas fait tomber en passant sous les fils de barbelés. Selon lui, le scénario de l'accident est beaucoup plus simple.
« Nous étions assis tous les quatre, les uns à côté des autres. Je regardais de l'autre côté, en direction du bois. Et j'ai entendu le coup de fusil partir. Le jeune de 16 ans avait le fusil à la main ». Son fils de 23 ans et frère de la victime, a tout vu. Il a expliqué aux policiers que l'adolescent a réarmé le fusil, jusqu'alors cassé, juste en face de Yann, quand le coup est parti. Ce scénario du drame semble être celui vers lequel les policiers optent désormais.
Le jeune de 16 ans et son grand-père, propriétaire du fusil, sont sortis de garde à vue jeudi soir. Les investigations se poursuivent mais ils pourraient tous les deux être poursuivis pour homicide involontaire.
http://www.courrier-picard.fr/region/accident-mortel-de-chasse-le-chien-n-est-pas-en-cause-ia0b0n204024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire