Le 1er octobre, dans la petite commune de Mouzon. Un bébé de quelques mois est retrouvé, au petit matin, inerte dans son lit.
Sa mère affolée serait alors sortie dans la rue en hurlant à la recherche de secours. Des voisines, alertées par les cris, lui viennent en aide et parviennent à réanimer le bébé qui sera ensuite conduit à l’hôpital où il décédera quelques jours plus tard, le 7 octobre.
La mort subite du nourrisson, pense-t-on dans l’entourage de l’enfant, mais les choses ne sont pas si simples. Des investigations sont actuellement menées par les gendarmes de la brigade de recherche de la compagnie de Sedan.
Une autopsie aurait également été réalisée afin de déterminer, entre autres, si le bébé a été ou non secoué.
L’enquête devra déterminer les circonstances exactes du drame et faire toute la lumière sur les événements survenus dans la nuit du 1er octobre qui ont conduit au décès tragique du nourrisson.
Sur les réseaux sociaux, les témoignages de soutien mais aussi les rumeurs vont bon train. Ce qui a conduit la mère de l’enfant à se justifier en ligne : « Ma fille a eu une malformation, elle a été hospitalisée pendant trois mois, on s’est battu à ses côtés (…) Même si j’ai ma conscience tranquille, ça me fait très mal ce que pensent les gens. »
Elle a réalisé une vidéo retraçant l’histoire du nourrisson, vue plus de 25 000 fois.
http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-couple-suspecte-d-infanticide-ia0b0n237729
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire