lundi 21 octobre 2013

Une famille lilloise frôle le drame sur l’A26

Originaires de Lille, huit membres d’une même famille ont tutoyé la mort hier, aux alentours de midi sur l’A26. Selon les seuls éléments de l’enquête dont nous disposions hier, la famille était sur la route des vacances quand, pour une raison inconnue, la mère de famille a perdu le contrôle de son minicar. Survenu à la hauteur de Bussy-Lettrée, l’accident aurait pu être bien plus grave au regard de la violence du choc.
Le véhicule a heurté la rambarde centrale avant de s’envoler en tonneaux en plein milieu de l’autoroute. Fort heureusement, l’ensemble des membres de la famille est sain et sauf. Toutefois, lorsque les secours sont arrivés, à peine deux minutes après l’accident, ils ont pu constater un état de choc général et surtout ont dû apporter leur aide à la cadette dont le bras était coincé dans de la taule.

L’hélicoptère en renfort

« La jeune fille pleurait beaucoup et souffrait le martyre. On a eu peur qu’elle perde son bras », indique un pompier dépêché sur les lieux aussitôt. Non sans mal, ils sont arrivés au bout de leurs efforts mais la fillette de 3 ans et demi a dû être héliportée en urgence vers l’hôpital de Reims.
Placée en observation à l’hôpital américain, elle souffre de polytraumatismes et notamment d’une fracture à un bras. Les autres membres de la famille ne sont quant à eux que légèrement blessés mais ont dû subir des examens de précaution. « Finalement plus de peur que de mal. Quand on a appris que le véhicule avait fait des tonneaux avec sept enfants à l’intérieur, on a pensé au pire. Ils ont eu de la chance », indique un gendarme. Survenu à une heure de grand trafic sur cet axe en direction de Troyes, l’accident a entraîné un énorme bouchon s’étendant sur près de deux kilomètres pendant près d’une heure.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/une-famille-lilloise-frole-le-drame-sur-l-a26-ia0b0n234879
 

Aucun commentaire: