Un épisode rapide mais brutal de violences urbaines s’est produit, mercredi soir, dans la station de métro de la ligne B, La Vache, entre la route de Launaguet et l’avenue de Fronton à Toulouse. Il était aux environs de 18 h 30 lorsqu’une rixe impliquant de nombreuses personnes a éclaté, sur le quai du métro, à l’heure de pointe.
Cinq jeunes qui s’apprêtaient à monter dans une rame en direction du centre-ville ont été pris à partie par une vingtaine d’individus visiblement très remontés. Les victimes ont été physiquement agressées à l’aide d’objets dont des battes en bois, des bouteilles en verre mais aussi des pierres.
Dans le même temps, le groupe d’agresseurs, dont beaucoup de mineurs, s’en est pris aux installations du métro. Des dégradations ont été constatées sur la porte de l’ascenseur et sur une porte de sécurité de la station. La paroi en verre de l’escalier roulant a été étoilée et une poubelle descellée.
Face au débordement de violences, les employés de Tisséo ont prévenu les forces de police. De nombreux équipages de différents services sont rapidement arrivés sur les lieux.
Plainte de Tisséo
Des personnes suspectées d’avoir participé aux violences ont été interpellées dans la station de métro mais aussi dans le quartier. Sept garçons ont été placés en garde à vue au commissariat central. Ils sont âgés de 16 ans, 17 ans, 18 ans et 20 ans.Ils auraient été reconnus par les victimes, des jeunes de 16 ans à 19 ans, qui souffraient de contusions. Hier soir, les gardes à vue de quatre des sept personnes interpellées ont été prolongées. Les raisons de ce déferlement de violence restaient floues. Il ne s’agirait pas d’un règlement de comptes mais, plus vraisemblablement d’un différend personnel, peut-être sur fond de rivalité amoureuse.
Pour l’heure, seul Tisséo a porté plainte dans cette affaire. Outre les dégradations matérielles, la régie de transport a été victime d’une interruption du trafic sur la ligne B, à cette heure de pointe dans le secteur concerné.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/25/1739004-violences-urbaines-dans-le-metro-sept-personnes-interpellees.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire