Deux hommes de 19 et 23 ans sont jugés, depuis ce matin, par la cour d’assises des mineurs pour le double meurtre de Juvigny-sous-Andaine.
« Savoir pourquoi. » Voilà ce qu’attend Jean-Marie Scellier, l’époux de Chantal Scellier, 64 ans, sauvagement agressée et tuée dans la nuit du 18 au 19 septembre 2011 à Juvigny-sous-Andaine. Il est aussi sur le banc des parties civiles pour Georges Lesage, 86 ans, mort également sous les coups des deux accusés. « Ce vieil homme était seul au monde. Il n’a personne aujourd’hui pour le représenter. Sa seule famille, c’était le couple Scellier », explique Me Serge Desdoit, l’un des trois avocats de la partie civile.
Pendant trois jours, la cour d’assises des mineurs va devoir démêler ce qui s’est passé cette nuit de septembre 2011 et quelles sont les responsabilités de chacun. « Nous sommes là dans une volonté de vérité », a seulement commenté Me Karine Puret, avocate de l’un des deux accusés. Les débats se déroulent à huis clos, étant donné que l’un des deux mis en cause était mineur au moment des faits.
http://www.ouest-france.fr/assises-alencon-debut-du-proces-du-double-meurtre-de-juvigny-1708601
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire