Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé au cours de la nuit de mardi à mercredi, vers 1 h 30 du matin, alors qu'il venait de faire feu à une vingtaine de reprises, armé d'un fusil de chasse.
À partir de 23 heures, l'individu a appelé à maintes reprises le centre opérationnel et de renseignement de la gendarmerie pour se plaindre d'un voisin. Habitant au rez-de-chaussée d'une résidence rue de la gare, au Verdon, dans le Médoc, cet homme tenait des propos incohérents.
À leur arrivée sur les lieux, les gendarmes des brigades du secteur et de la compagnie de Lesparre ont essuyé un coup de feu à travers un volet. Plusieurs autres coups ont été tirés en l'air et à l'intérieur du domicile. Les riverains ont été invités à ne pas bouger.
Le forcené est finalement sorti de son appartement, sans son fusil, et a été maîtrisé par les militaires du Peloton de surveillance et d'intervention (Psig) de la gendarmerie. Placé en garde à vue mais souffrant de graves problèmes d'ordre psychologique, il a fait l'objet d'une mesure d'hospitalisation d'office à Charles Perrens, à Bordeaux.
http://www.sudouest.fr/2013/11/13/le-verdon-33-un-forcene-interpelle-apres-avoir-tire-une-vingtaine-de-coups-de-fusil-1228245-2955.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire