samedi 23 novembre 2013

Faux policier

Nancy. La mésaventure est arrivée à un habitant de Nancy d’une soixantaine d’années mais doit servir de leçon et d’avertissement à tout le monde. Jeudi, le sexagénaire a surpris un individu qui regardait à travers l’une des vitres de sa maison.
Il est sorti et l’a interpellé. L’homme, vraisemblablement un voleur en repérage, a alors eu du culot et le sens de la répartie. Il a prétendu être un policier en civil en train de mener une action de prévention des cambriolages.
Déconcerté, l’occupant du pavillon a avalé le mensonge et a même fait visiter son domicile au soi-disant fonctionnaire de police. Avant d’être assailli par des doutes, une fois le pseudo-flic parti. Il a alors contacté la grande maison de la place Lobau où on lui a confirmé qu’il avait eu affaire à un faux policier.
« Les policiers en civil ne sont jamais seuls. Toujours à deux », précise la commissaire Emily Delaitre. Et d’insister sur les deux précautions à prendre lorsqu’un individu frappe à votre porte en se réclamant de la police : « Il faut toujours demander à voir une carte professionnelle. Il faut aussi obtenir une identité et la vérifier auprès de nous en faisant le 17 ».

http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2013/11/23/faux-policier

Aucun commentaire: