Ce samedi, vers 18 h 30, un cyclomotoriste originaire de La Loge, près d’Hesdin, a été victime d’un grave accident, à l’intersection entre les RD 928 (route Hesdin – Saint-Omer) et RD 108, dans la forêt, au niveau du carrefour des 4 Sapins.
Selon les premiers éléments, il semblerait qu’un véhicule, qui circulait dans le sens Fruges-Hesdin, ait effectué un demi-tour pour se retrouver dans l’autre sens. C’est à ce moment que le cyclomoteur, de type Peugeot 50 cm3, serait arrivé alors sur la même voie, et aurait percuté l’arrière du véhicule. Son pilote, Jean-François Lejeune, âgé de 45 ans, a chuté dans la foulée.
Transporté au centre hospitalier de Lille
À l’arrivée des pompiers d’Hesdin, venus avec un véhicule de secours routier et une ambulance, il respirait mais était inconscient. Les services du SMUR du centre hospitalier de l’arrondissement de Montreuil (CHAM) l’ont examiné puis envoyé vers le centre hospitalier de Lille par voie routière. Il était aujourd’hui dans un état critique.
Un dépistage sanguin a été pratiqué sur la victime, dont les résultats n’étaient pas connus ce dimanche soir. Un dépistage alcoolémie et stupéfiants a également été effectué sur le chauffeur du véhicule en cause, qui serait originaire de Maresquel-Ecquemicourt. Ils se sont tous deux révélés négatifs.
La circulation, le temps de l’intervention des secours, a été assurée par la brigade de gendarmerie d’Hesdin.
http://www.lavoixdunord.fr/region/huby-saint-leu-un-motocycliste-de-la-loge-gravement-ia36b49160n1684286
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire