Un préjudice plus conséquent encore qu'à Valence-d'Agen
La moyenne surface, installée avenue Louis Resses, sur la route dite «d’Agen» qui mène à Roquecor, non loin de la gendarmerie de Montaigu-de-Quercy, est dédiée au bricolage et au jardinage. Elle appartient au groupe Caminel dont la maison mère est située à Caussade. Et, bizarrement, elle s’est, en effet, vu, elle aussi, détroussée de très nombreux outillages… en particulier des tronçonneuses thermiques comme à Valence-d’Agen !Le préjudice aux dépens de l’enseigne montacutaine pourrait avoir été plus élevé encore que celui subi par la boutique valencienne ; le casse valencien serait estimé aux environs de 20 000 à 25 000 euros.
Une même force de frappe qui a valeur de signature ?
Contrairement à Valence-d’Agen, où les casseurs ont été vus par au moins deux témoins en train de réaliser leur cambriolage, et ont échappé de peu à deux patrouilles de gendarmes circulant dans le secteur - les hommes de la brigade de Valence-d’Agen et ceux du PSPG de Golfech étaient sur zone dans le quart d’heure ayant suivi l’appel d’un témoin - il semblerait que les voyous ont pu manœuvrer avec davantage de liberté au Pôle Vert de Montaigu-de-Quercy.Tout autant que la vitesse avec lequel le casse valencien a été réalisé, dans le nord-ouest du Tarn-et-Garonne c’est la force de frappe similaire de ce cambriolage qui semble signer des mains d’un même groupe ces deux vols.
A Montaigu-de-Quercy, les casseurs auraient ainsi d’abord coupé les grilles extérieures pour s’introduire dans la cour du magasin dont ils ont ensuite arraché les portes vitres, avant de neutraliser l’alarme. Il leur a ensuite fallu forcer le rideau métallique pour pénétrer à l’intérieur et se servir. Dans les deux cas également, les casseurs avaient bien ciblé ce qu’ils venaient chercher : des appareils thermiques, surtout pas d’appareil électrique, et en priorité des tronçonneuses. Comme s’ils répondaient à des commandes précises.
Ces similitudes n’ont sans doute pas échappé aux gendarmes de la compagnie de Castelsarrasin qui s’étaient, d’ailleurs, bien gardés de communiquer sur le casse de Montaigu-de-Quercy. Un mutisme qui reste de mise sur l’affaire valencienne, quand bien même cette dernière, réalisée au cœur de la bastide, ne pouvait rester dans l’ombre aussi longtemps.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/25/1760074-negrepelisse-gang-tronconneuses-est-passe-montaigu-quercy.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire